Description

Buts de l’attribution du label « Qualité de la vie »

La Fondation Dalle Molle pour la qualité de la vie attribue un label « Qualité de la vie » à un recherche en cours dont la qualité scientifique a été reconnue par des entités de soutiens à la recherche, des institutions publiques ou des sociétés privées.

Le but défini par la fondation, est double : Favoriser et promouvoir des recherches qui mettent les sciences, la technologie au service de l’homme et améliorer de la qualité de la vie.

La Fondation accorde une importance particulière aux recherches innovantes apportant des solutions nouvelles et originales :

  • à une gestion harmonieuse et équilibrée de la cité;
  • à la promotion des activités humaines, économiques, sociales et culturelles, valorisantes pour chaque individu;
  • à l’enrichissement de la communication et des interactions sociales et;
  • à l’apport de soutiens aux personnes pour favoriser leur intégration socio-culturelle, leur autonomie, leur épanouissement personnel et leur dignité.

Pour 2017, deux prix d'une valeur de CHF 10'000.- sont attribués par le Conseil de Fondation sur proposition d'un Jury composé de personnalités reconnues. Le règlement, la composition du Jury ainsi que les lauréats des années 2010, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 se trouvent sur le site www.dallemolle.ch/concours.

Pour 2017, les projets doivent parvenir au Conseil de fondation au plus tard le 30 avril 2017, la remise des prix se fera en Octobre 2017.

Affiche 2017 (pdf)

 

Concours

Le Concours de La Fondation Dalle Molle pour la qualité de la vie a pour but de promouvoir des projets d’intérêt général, novateurs et de haute qualité scientifique.

>> En savoir plus...